art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec


Recherche:


    
« Retour  

medium Aquarelle - Peinture - Micheline Caillé
Visitons Chambly   
 

Artiste: Micheline Caillé
Format: 38x51cm
Medium: Aquarelle
Description: Cette oeuvre figure en page couverture du calendrier Chambly 2014, mettant en évidence La collection d' oeuvres d'art de la ville de Chambly. J'ai voulu donner un second souffle à l'oeuvre, réalisée au crayon de plomb, que j'ai créée pour Tourisme Vallée du Richelieu. Voici le descriptif de l'oeuvre que je présente à ce concours: Je me suis inspirée du slogan de la politique culturelle 'Chambly un bassin de culture'. Du bassin indiqué par le petit b à gauche du bac et de Chambly C majuscule formant le pourtour du bassin, duquel émerge la culture. On y voit différents événements artistiques, le repli du pétale sous forme de harpe représente les nombreux concerts. À gauche on aperçoit le chapiteau qui abrite les artistes. Par le volet de droite, on reconnaît les touristes qui viennent à pieds, en vélos (piste cyclable)ou en autos. Attractions touristiques, les chutes et le fort ont une place privilégiée ainsi que des nombreux parcs dont les arbres en témoignent. Les activités nautiques sont ici présentes dans tous les secteurs, élément essentiel à la visite de Champlain. Les montérégiennes et les villes limitrophes du bassin entourent Chambly. On y voit l'agriculture et l'industrie, les églises et écoles pour le communautaire. Une section attire l'attention sur les différents services offerts par la ville dont l'Hôtel de ville et le Centre administratif. Un accent particulier a été accordé aux écluses et attributs de Parc Canada. L'ensemble dynamique nous incite à une visite de Chambly. Les montérégiennes et les villes limitrophes du bassin y sont également représentées. On y voit l'agriculture et l'industrie, les églises et écoles pour le communautaire. Une section attire l'attention sur les différents services offerts par la ville dont l'Hôtel de ville et le Centre administratif. Un accent particulier a été accordé aux écluses et attributs de Parc Canada. L'ensemble dynamique nous incite à une visite de Chambly. J'ai balancé le tout en plaçant de part et d'autre les carrefouirs giratoires.
Discipline: Peinture
Collection public

« Retour

 


Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2020 - Tous droits réservés