art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec


Recherche:


    
« Retour  

medium Matières multiples - Peinture - Ginette Ash
The show must go on   
 

Artiste: Ginette Ash
Format: 24 X 18 X 4 po
Medium: Matières multiples
Description: Ce deuxième tableau a également fait partie de l'exposition collective de L'espace contemporain sous le thème «L'art qui récupère» à l'automne 2013. J'ai utilisé la même technique L'art de statufier. Pour ce tableau sous le thème du spectacle, j'ai fabriqué un rideau de scène tout en relief attaché par une embrasse en forme de glands, un cordon de passementerie pour contourner le ballon du rideau. J'ai placé deux masques de théâtre que j'ai décoré de pierres du Rhin, de plumes et de petites fleurs. Les yeux bleus et verts ont été dessinés et peints sur un papier blanc puis placé sous les masques. J'ai utilisé une maraca peinte et décorée de petites pierres en formes de fleurs tenue par un gant blanc gonflé de boulles de papier. Pour faire tenir la maraca, j'ai dû auparavant fabriquer un support en carton rigide qui a trempé dans le durcisseur et séché pendant 24 heures pour qu'il devienne très dur. J'ai ajouté dans le fond quelques notes de musique, des petites guitares en bois et un ornement chantourné en bois. L'ensemble du tableau est peint à l'acrylique et après séchage, j'ai superposé de la peinture transparente à faux vitrail pour donner un effet brillant et laqué. C'est une forme d'autoportrait, car j'ai suivi des cours de chant et fait partie d'un groupe vocal à Lévis.
Discipline: Peinture
À vendre
PRIX: 700 $CAN (Encadré) *

* Les prix affichés le sont à titre d'indicatif.

 

Si vous êtes intéressé à acheter cette oeuvre d'art
Afin que nous puissions communiquer avec vous,
veuillez avoir l'obligeance de compléter les champs suivants:

Votre nom:
Votre prénom:
Votre téléphone:
Votre courriel:
Votre message:

« Retour

 


Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2019 - Tous droits réservés