art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
FILS RSS    
 Information:    
 

 Catégorie: Artiste en devenir

 
Biographie et démarche artistique:
 Biographie:

YANN ANTHONY CARSON, Né le 27 octobre 2006

En 2016 à l'âge de 9 ans Yann Anthony est considérés comme peintre prodige, par Madame Caroline Bruens, expert en art de l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec ainsi que le Fine Art Magazine de New York, Monsieur Victor Forbes, historien, expert en art et éditeur qui lui consacre un article de 4 pages dans le réputé magazine. Il fait aussi la page couverture du Journal Le Mirabel en 2016. En 2017, Yann Carson rapporte le Deuxième Prix Demos, remis par l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Cette reconnaissance est accordée par le «VOTE DU PUBLIC» lors des finales du concours «ARTACADEMIE» pour une œuvre de qualité, dans la catégorie «Artiste en devenir» depuis, son parcours a explosé sur le marché des arts. Yann A. expose en permanence aux réputées Galerie d'art Richelieu à Montréal et à la galerie Inglewood Fine Art à Calgary. Yann Anthony a depuis fait de nombreuses expositions en France, aux États-Unis et au Canada. Dernièrement, il a reçu le «Prix du jury des galeries d'art en France», catégorie peinture abstraite, pour l'œuvre intitulée «À MON PÈRE» Médaille de bronze remise par Monsieur Pierrick Her, président et Madame Martine Vallée, vice-présidente de Mondial Art Academia en France.

 
 Démarche artistique:

Ces tableaux m’ont été présentés en aveugle. Je veux dire par là que je n’en connaissais pas les auteurs lorsque j’ai donné ma première opinion. Un enfant prodige

Quand je regarde avec attention un tableau de cet enfant de neuf ans, je découvre une peinture étonnamment mature. La curiosité et un sens de l’observation aigu se manifestent dans ses créations où l’abstraction lyrique cède le pas à des interprétations semi-figuratives à travers desquelles l’artiste nous présente sa vision du monde. Après avoir harmonisé ses couleurs et fait éclater les formes, il se concentre une fois encore sur son œuvre et se lance dans une chasse aux trésors cachés en esquissant des lignes théâtrales dramatiques pour révéler ses découvertes. L’abstraction ne lui suffit plus, elle ne le comble plus. Il continue à chercher et explore d’autres strates, il perce d’autres révélations mystérieuses. Il s’approprie un sujet, le voit apparaître dans un nouveau contexte pictural recréant un univers différent où l’aspect des formes le rassure, l’intéresse et l’amuse. Sa recherche donne un sens à sa compréhension du monde lorsqu’il concrétise une forme ou qu’il matérialise un objet figuratif.

Yann adore jouer avec les couleurs, c’est en jouant avec elles depuis toujours qu’il a développé sa gestuelle avec le pinceau et la spatule. C’est un garçon de caractère qui aime présenter et partager son point de vue. Il laisse inconsciemment un espace vital à l’amateur d’art qui peut, lui aussi, faire sa quête personnelle de nouvelles découvertes. Le tableau livre alors d’autres secrets, d’autres mystères. Sa palette harmonieuse m’a séduite, elle est tour à tour joyeuse, paisible et profonde, l’utilisation du vert et du noir m’a pourtant étonnée. Dans le tableau intitulé : À mon père… le noir nous entraine dans le cosmos en évitant pourtant de se colorer de tristesse. Les bleus sont paisibles et profonds et nous attirent au loin. Le vert occupe une place importante dans ce tableau, il nous appelle au calme, à la sérénité et à l’immobilisme, facilitant l’observation qui nous permet d’apprécier les rouges orangés qui dépassent des limites et nous conduisent à la joie de vivre et à la découverte. Des frontières de douceurs cernent l’ensemble. Écrire des pages et des pages sur ce sujet me serait facile, je pourrais parler de brillance, de textures et de composition, l’avenir nous réserve bien des surprises avec Yann Anthony Carson en matière d’art.

 Site web:

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100005785939403 [...]

 Lien rapide vers cette fiche:

https://yannacarson.artacademie.com

 
 
 Galerie(s) qui représente(nt) l'artiste:
  • Inglewood Fine Arts Gallery
  • Galerie d`art Richelieu

 
 Association(s) dont l'artiste est membre:
  • AIBAQ - Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec

 Oeuvres:    
 
» Visitez «
ma galerie d'art virtuelle
 

Yann A. Carson -
Yann A. Carson - Abstrait
Yann A. Carson - Abstrait
 
 
 
 Message à l'artiste:
 
Votre nom:
Votre prénom:
Votre courriel:
Votre message:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2018 - Tous droits réservés