art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
FILS RSS    
 Information:    
 

 Catégorie: Artiste professionnel

 Année de naissance: 1979

 
Biographie et démarche artistique:
 Biographie:

Yanelis Reynaldo est née en 1979 à Nicaro dans la province d'Holguin, à Cuba. La jeune artiste est habitée par un univers coloré. Enfant, elle dessine et peint sur la moindre surface. Yanelis est une femme de caractère qui traduit sa vision dans des oeuvres abstraites. Elle nous révèle les facettes de son tempérament empreint d'une grande douceur mais aussi de passion. Elle réussit à équilibrer tout cela dans des oeuvres nuancées et équilibrées. Epouse de Charles Carson, son mentor en peinture, elle est représentée à la galerie Richelieu de Montréal depuis plus de quinze ans, mis à part un intermède de quelques années pour donner naissance à son fils et l'entourer de toute l'attention du monde. Yann est maintenant âgé de neuf ans et peint lui aussi. Elle est très fière de son fils. « Peindre m'apporte la sérénité, j'aime voir les couleurs s'harmoniser sur la toile. Je suis concentrée à une seule chose quand je peins et s'est extrêmement agréable et apaisant. Rien d'autre n'existe et ça me rend particulièrement de bonne humeur. Nous sommes la famille Carson... une famille d'artistes. » Depuis quelques mois on la retrouve aux cimaises de la galerie Richelieu en compagnie de Yann et de Charles.

 
 Démarche artistique:

Yanelis aime l'art abstrait. Elle l'a su tout jeune. Elle ne produit pas de tableaux traditionnels, elle peint et son inconscient fait le reste. C'est à Cuba que la toute jeune fille a exposé pour la première fois. Yanelis Reynaldo Carson transmet sa chaleur d’insulaire à son entourage par sa recherche symphonique de coulées gorgées de rythmes et d'harmonies. Contrairement aux portées musicales où les notes s'alignent, l'artiste-peintre juxtapose ses pigments colorés qu'elle mélange joyeusement sur sa toile dans des compositions fluides, limpides, et équilibrées. Elle use de couleurs vives, comme son tempérament, sur sa toile. Yanelis sait en préserver toute la transparence, elle l'a appris de son mentor et époux Charles Carson, grand maître en beaux-arts. Sa joie de vivre, sa fougue et son esprit séduisent au premier coup d'œil. Yanelis Carson Reynaldo est une artiste professionnelle, reconnue par ses pairs et membre de l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Formée par une immersion quotidienne aux meilleures écoles : l’école de la vie et de la créativité. Invitée dans les expositions à côtoyer le monde des arts, les galeristes, les artistes… Yanelis Reynaldo Carson aurait pu prendre le chemin de la facilité, mais non, elle a fait preuve de patience. Elle a fait ses classes pour maîtriser de nombreuses techniques et sa peinture a atteint une maturité, une volupté. Sa personnalité, son talent et sa passion ont fait le reste. Une œuvre contemporaine ou les méandres colorés circulent librement dans un univers imaginaire. Une jeune artiste à surveiller. Yanelis Reynaldo Carson est une véritable valeur montante. Elle présente ses tableaux en exposition permanente à la Galerie Richelieu, de Montréal.

 Site web:

 http://reynaldocarson.com/

 Lien rapide vers cette fiche:

https://yanelis-carson-reynaldo.artacademie.com

 
 
 Galerie(s) qui représente(nt) l'artiste:
  • Inglewood Fine Arts Gallery
  • Galerie d`art Richelieu

 
 Association(s) dont l'artiste est membre:
  • AIBAQ - Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec
  • - MAA - Mondial Art Academia

 Oeuvres:    
 
» Visitez «
ma galerie d'art virtuelle
 

Yanelis Carson Reynaldo -
Yanelis Carson Reynaldo -
Yanelis Carson Reynaldo -
 
 
 
 Message à l'artiste:
 
Votre nom:
Votre prénom:
Votre courriel:
Votre message:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2019 - Tous droits réservés