Guy est artiste peintre autodidacte. Il utilise l'huile comme médium. Il peint des natures mortes, des paysages de campagne et des scènes de ville. Son style reste coloriste où le réel et la fantaisie se côtoient. Sa démarche est liée à l'harmonie des couleurs vives et chaleureuses.
Courtiser l'essentiel et le transmettre au spectateur, reste pour lui source de préoccupation. Style fantaisiste et coloriste, il déjoue la perspective et les points de fuite, il peut faire abstraction de certains éléments ou objets dans les scènes urbaines. Les cieux peuvent se fondrent aux bâtiments courbés, tout en imposant une trajectoire fictive aux arbres ou aux montagnes dans les scènes rurales. Ses oeuvres manifestent sa requête pour l'originalité. De par son imagination, il intègre un certain paradoxe entre la permanence de la vie quotidienne et la précarité des immeubles. Sa démarche tient à offrir aux paysages et autres scènes, la fluidité et le mouvement qui lui revient, selon l'émotion du présent. Reproduire l'imaginaire tout en préservant son authenticité est incontestablement un défi en croissance.
Le premier coup d'oeil dévoile la joie de vivre, la luminosité et l'arrêt d'un temps. En second lieu, l'observateur est invité à exprimer son émoi et sa perception. À qui sait être attentif et se laisser porter par sa représentation, l'admirateur pourra peut-être ainsi, achever l'oeuvre du regard.
|