art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
« Retour [ VERSION PDF ]
 Informations:    


Maturité

 

 Grand-Maître en Beaux-Arts

 

Galeries qui représentent l'artiste
  • Galerie d'art de l'Académie
  • Galerie d'art Iris

Associations dont l'artiste est membre
  • AIBAQ - Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec
  • SCA/CAS - Société canadienne d'aquarelle

Visitez la galerie d'art virtuelle de l'artiste  

 Liens rapides:
» Informations » Indices Bruens » Prix 2018 » Expositions solos » Expositions groupes
» Biographie » Démarche artistique » Bibliographie » Couverture médiatique » Vidéographie
» Reconnaissances, prix, mentions » Formation artistique » Collections corporatives » Galeries qui représentent l'artiste » Associations dont l'artiste est membre

 Indices Bruens:

Aquarelle - 15po x 22po (Format de référence)

   
AnnéesPrix
197540 $CAN
197860 $CAN
1981200 $CAN
1984300 $CAN
1987375 $CAN
1990450 $CAN
1993600 $CAN
1996650 $CAN
1999700 $CAN
2002750 $CAN
2005800 $CAN
2008850 $CAN
2011900 $CAN
 
 
 Les prix pour 2018:
 
Les prix inscrits en 2018 sont sujets à changement sans préavis.

Les prix inscrits ont été fournis par les galeries, les publications, les artistes, les agents.

DimensionsPrixMédiums
22 x 301700 $CANAquarelle/Acrylique
18 x 241100 $CANAquarelle/Acrylique
15 x 22900 $CANAquarelle/Acrylique
 
 Biographie:

Jacques Hébert

L'aquarelliste Jacques Hébert habite Québec. Jacques a un champ d'action bien plus répandu qui s'étend de la Cote Nord au littoral de la Nouvelle-Angleterre et à l'Europe. La luminosité et la transparence de ses oeuvres, les lignes tirées d'un seul trait, le choix des thèmes tels le fleuve, les paysages et les habitations québécoises de l'est du Québec rendent son travail unique et bien reconnaissable. Formé à l'école des maîtres américains tels que Frank Webb, Tony Couch, Don Stone. Betty Lou Schlemm, il enseigne lui-même au Maine, au Vermont aussi bien qu'au Québec. Il a exposé en France. Jacques Hébert est fondateur avec feu Jean-Paul Ladouceur de la Société Canadienne d'Aquarelle. Il est Président d'honneur de symposiums canadiens, et président fondateur du Symposium Le Kamouraska en Couleurs.

TÉMOIGNAGE: Vingt cinq aquarellistes ont participé à l'atelier de Jacques Hébert au cours du week-end des 25 et 26 mai 2002. Ce fut un grand succès. Dame nature a été de notre bord et nous avons appris beaucoup de choses. Le samedi matin, nous avons sketché avec Jacques Hébert sur le bord du Lac Cloutier. Le reste de la journée a été consacré à la démo et à la production de nos aquarelles. En soirée, souper au Cheval Bleu où résidaient quelques participants. Le dimanche matin a débuté sous la pluie avec une démo de Jacques Hébert (les chevaux). Le soleil a accompagné le reste de la journée toujours consacrée à l'aquarelle. Une belle fin de semaine d'aquarelle avec un Jacques Hébert plus dynamique et généreux que jamais. À bientôt, Jacques et merci !


 
 Démarche artistique:

Jacques Hébert habite Québec, mais son champ d'action s'étend du comté de Charlevoix au littoral de la Nouvelle-Angleterre. Aquarelliste des choses de la mer aussi bien que de nos montagnes et de nos belles vieilles maisons, il se distingue par la luminosité et la transparence de ses coloris et par la pureté et la simplicité de son dessin. Formé à l'école de maîtres américains tels que Frank Webb, Tony Couch, Don Stone, Betty Lou Schlemm, Carlton Plummer et George Carpenter, il enseigne lui-même au Maine et au Vermont aussi bien qu'au Québec. Il a exposé en France en 1994. La qualité et la spontanéité de ses démonstrations en font un professeur recherché par plusieurs associations de peintres. Jacques Hébert est fondateur, avec feu Jean-Paul Ladouceur de la Société canadienne d?aquarelle.


 

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2018 - Tous droits réservés