art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec


Recherche:


    
« Retour  

medium Mix-Média - Peinture - Marie-Claude Arel
Anticipation   
 

Artiste: Marie-Claude Arel
Format: 24 X 30 po
Medium: Mix-Média
Description: Il était une fois… Le jour et la nuit se côtoyaient dans un même ciel, l’espace d’un instant magique. On pouvait encore apercevoir le ciel étoilé, avec en prime Zieuté, la soucoupe volante. Le ciel lumineux, teinté d’orangés éclatants, attirait irrésistiblement notre regard. Orangine, la lune bienveillante, saluait le soleil doré qui se réveillait doucement, avant d’aller se reposer à son tour. La forêt du côté nuit, vert bleuté et perlée de rosée, contrastait avec celle du lever du soleil, éclatante, verte et scintillante, prête à accueillir le nouveau jour. Et pour commencer la journée, rien de mieux que le chant d’un coq : Coco, avec sa queue aux mille couleurs de l’arc-en-ciel et ses pattes argentées. Fier sur son rocher dégagé, au bord d’un lac encore endormi, il lançait son cri puissant qui résonnait bien au-delà de la forêt : « Cocorico, cocorico, coco… » C’est alors que Youp, le serpent des mers, Violettine, la fleur qui roule, et Charlotte, dans son embarcation en forme de baleine argentée, accompagnée de trois limaces malicieuses, se lancèrent dans une incroyable course vers Coco le coq. On voyait Violettine filer, ses pétales caressés par le vent ; Youp glisser dans l’eau, un sourire éclatant aux lèvres ; et Charlotte, moteur à fond, mettre le cap droit sur Coco. Qui, selon vous, arrivera le premier près du coq ? Mais en réalité, l’important n’est pas d’arriver le plus vite, ni d’anticiper le résultat. Chacun doit respecter son propre rythme pour savourer pleinement le moment présent et en tirer toute la richesse. Bien souvent, nous planifions à l’avance et courons comme des fous pour atteindre nos objectifs. Cela ne mène à rien, si ce n’est à nous fatiguer inutilement. Respectons notre corps, vivons pleinement, et laissons chaque instant déployer sa magie.
Discipline: Peinture
À vendre
PRIX: 1150 $CAN (Non-encadré) *

* Les prix affichés le sont à titre d'indicatif.

 

Si vous êtes intéressé à acheter cette oeuvre d'art
Afin que nous puissions communiquer avec vous,
veuillez avoir l'obligeance de compléter les champs suivants:

Votre nom:
Votre prénom:
Votre téléphone:
Votre courriel:
Votre message:

« Retour

 


Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.) Politique de confidentialité

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2026 - Tous droits réservés