dénommée aime bien travailler avec la matière. Elle restitue bien le geste. L'empreinte qui demeure nous permet de reconstituer la genèse de l'œuvre. Son travail à la spatule permet le fondu des couleurs et de beaux effets de profondeur. Le geste du peintre est intuitif. De certaines toiles émergent ça et là des éléments de figuration.
Il en résulte alors des toiles vivantes, colorées et vibrantes à travers desquelles l’œil du spectateur est amené à se laisser séduire à son tour par les mouvements et la passion qui se dégagent des œuvres et de l’univers propre à l’artiste. «J'aime raconter une histoire. Mais au delà de la trame narrative, du reconnaissable, j'aime que ma peinture témoigne avant tout d'une forte énergie.» -dénommée
Peintre autodidacte, ce qui définit les œuvres de dénommée s’est certes souvent traduit par une certaine énergie émanant de ses tableaux et une vigueur dans le geste tantôt intuitif, tantôt assuré du peintre.
Les nouvelles toiles de sa plus récente production présentent encore un élan inspiré et senti. Toutefois, il en ressort une sorte d’équilibre et de sérénité qui démontre sans aucun doute que dénommée semble encore vouloir poursuivre sa quête vers de nouvelles perspectives personnelles et artistiques.
|