Mon corpus se distingue par la diversité des médiums, la douceur du traitement ainsi que la manière réaliste de rendre le sujet.
Mon processus créateur est enclenché tantôt par les détails d'un objet personnel, tantôt par les magnifiques photographies des endroits visités lors de mes voyages. De plus, l'expression des personnes qui m'entourent est souvent prétexte à la création.
Comme une douce mélodie peut être délicate pour l'ouïe, mes oeuvres amènent douceur pour la vue et en pénétrant dans la vie des gens, je désire qu'elles procurent tranquillité et apaisement .
Mon art s'exprime à travers différents médiums tels que le pastel, l'encre, l'huile, le fusain et l'aquarelle. Cependant, chacun est utilisé de façon individuelle et autonome. A partir d'une technique propre à un médium mais utilisée dans un autre, j'arrive à découvrir de nouvelles possibilités et à enrichir les propriétés et les spécificités de chacun. En me laissant aller dans ces découvertes techniques, je me sens soumise à moins de contraintes.
Malgré la minutie du traitement, certains espaces demeurent flous et paraissent fluides. Mes paysages s'inspirent de ceux des impressionnistes; comme eux, le rendu de la lumière est important dans mon oeuvre.
Dans mes paysages, de minuscules personnages ou animaux occupent l'espace, animant ainsi le thème et donnant une certaine profondeur aux tableaux.
Mon oeuvre est médiatrice entre l'art et la vie; je filtre les beautés qui m'entourent
|