art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
FILS RSS    
 Information:    
 

 Catégorie: Artiste professionnel

 
Biographie et démarche artistique:
 Biographie:

Je suis née à Girardville au nord du lac St-Jean. Mon coté artistique se développe tout d'abord en musique chez mes grand-parents maternels. En même temps , depuis l'enfance je dessine au crayon de couleur.

Mon initiation à la peinture commence en 1972,avec un cours par correspondance (The Famous Artists Painting). Par la suite, je m'inscris à divers ateliers commandités par des comités culturels des localités de Girardville et de Dolbeau-Mistassini. Je présente ma première exposition, en solo en 1985, à l'Hôtel de ville de Girardville. Le titre (Son souci du détail enchante), fut donné par le journaliste Guy Marc Fournier de l'hebdomadaire Progrès-Dimanche. En 1997, je termine un baccalauréat interdisciplinaire en art à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Ma première série d'oeuvre significative fut (Parce que j'aime les oies). Puis je visite de magnifiques jardins à la recherche de ma fleurs préférée, la rose; une nouvelle production prend forme. Par la suite, ma tournée des plus beaux sites touristiques de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, de Girardville à La Baie, donne vie à onze triptyques, que je nomme (Portes ouvertes sur le rêve). Mes dernières oeuvres, (Vague de blanc).Mon sujet le loup est présenté de manière contemporaine. Je suis toujours en évolution. J'ai plusieurs expositions en solo et en groupe à mon actif. Chaque année, je participe à plusieurs symposiums dans la région de Québec et du Lac-St-Jean. Bienvenue dans mon univers.

 
 Démarche artistique:

Mon initiation à la peinture commence en 1972, avec un cours par correspondance (The famous Artist Painting). Par la suite, je m'inscrits à divers ateliers commandités par des comités culturels des localités de Girardville et de Dolbeau-Mistassini.

Je présente ma première exposition, en solo en 1985, à l'Hôtel de ville de Girardville. Le titre( Son souci du détail enchante), fut donné par le journaliste Guy Marc Fournier de l'hebdomadaire Progrès-Dimanche. Canard Illimité Québec achète une oeuvre de mes premières oies vu à une exposition à la Diligence de Dolbeau.

En 1997, je termine un baccalauréat interdisciplinaire en art à l'Université du Québec à Chicoutimi. Des professeurs de haut niveaux, entre autre M. Paul Lussier, M. Jean-Paul Vincent et M. Ronald Thibert me guident dans na démarche. Des activités telles qu'un voyage à New-York et un échange culturel Péribonka Chapleau ont influencé mon cheminement artistique.

J'ai évolué à travers différent médium, styles et techniques. Ma première série d'oeuvre significative fut (Parce que j.aime les oies). Puis je visite de magnifiques jardins à la recherche de ma fleur préférée, la rose; une nouvelle production prend forme. Par la suite, ma tournée des plus beaux sites touristiques de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, de Girardville à La Baie, donne vie à onze triptyques que je nomme (Portes ouvertes sur le rêve). La création de cette collection à fait évoluer mon art et mes relations. Trois oeuvres trouvent preneur.

Mes dernières oeuvres, que je nomme (Vague de blanc), reflètent mon amour pour la nature et son environnement. Un sentiment présent en moi depuis mes débuts. Mon sujet, le loup est présenté de manière plus contemporaine. Mes couleurs sont très douces et contrastent avec le noir d'ivoire. On me dit que mes loups sont mystiques, j'aime à le croire. Par contre, je ne veux pas me limiter seulement à ce thème, alors tout dernièrement, j'ajoute ma fleur préférée, la rose à mes loups. Peu importe si ce n'est pas logique, mon intuition me guide. J'ai commencé à dessiner le loup avec des images prise avec permission écrite sur le site d'un éleveur de loup. Maintenant je connais le loup, je le dessine de différente manière afin de créer une image unique. Pour ce qui est de la rose, j'ai dessiné cette fleur mainte fois. Je suis toujours en évolution quant à la forme et au style.

Peindre pour moi est avant tout une histoire d'amour.

J'ai plusieurs expositions en solo et en groupe à mon actif. Chaque année, je participe à plusieurs symposiums de peinture dans la région de Québec et du Lac St-Jean.

Bienvenue dans mon univers.

 Site web:

 https://www.facebook.com/angele.gosselin.50

 Lien rapide vers cette fiche:

https://angelegosselin.artacademie.com

 
 
 Galerie(s) qui représente(nt) l'artiste:
  • L'art à l'affiche

 
 Association(s) dont l'artiste est membre:
  • RAAV - Regroupement des artistes en arts visuels du Québec

 Oeuvres:    
 
» Visitez «
ma galerie d'art virtuelle
 

Angèle Gosselin - Un baume sur le passé
Angèle Gosselin -
Angèle Gosselin - Rivière aux saumons
 
 
 
 Message à l'artiste:
 
Votre nom:
Votre prénom:
Votre courriel:
Votre message:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2018 - Tous droits réservés