Sa vision: CRÉER - ENSEIGNER - PARTAGER
Autodidacte, Carole travaille son art avec passion et dans le but de s’améliorer. Sa vision : Créer, enseigner et partager. Elle crée vers un monde où l‘imaginaire serait préconisé comme fondement de la personne. Enseigner pour partager ses connaissances avec autres ; voilà ce qu’elle veut vous faire vivre. La créativité, l’enseignement et le partage est la base de la vie de cette artiste, professeure et auteure.
La représentation de chacune de ses œuvres se dynamise par un transfert d’émotions. Les jeux d’opacité et de transparence, les coloris riches et subtils animent ses désirs de produire et de transmettre la beauté. Les formes, les lignes, la texture, la couleur, le volume et l’organisation de l’espace doivent démontrer la vérité et rendre justice aux sujets qu’elle choisit. Voilà pourquoi elle nous dit être en constante recherche. Son pinceau exprime des sentiments que vous aurez plaisir à démystifier. L’exploitation du personnage, en autre l’enfant, est le point dominant et constant dans ses œuvres. Son message est simple, honnête et pur. Elle trouve chez l’enfant l’essence même de ses inspirations et tente d’exhaler l’émerveillement qui dort en chacun de nous. Présentement, elle travaille sur la création d’œuvre multi-média : un mélange d’huile sur toile et de collage de dorure. Elle tente de faire ressortir la brillance que ses oeuvres dégagent en nous transportant dans la nature.
Carole a suivi des cours avec des artistes de renommée internationale. En 2014, à San Diego en Californie, elle a suivi la technique de l’application par transparence avec Nancy Médina, qui est spécialisée dans la réalisation de fleurs colorées. En 2015, elle a étudié le portrait avec l’artiste Ben Lustenhouser à Mougny en France. Ces artistes ont su influencer le style de ses peintures.
Trente-quatre de ses œuvres, pour la plupart des scènes d’enfants, ont été judicieusement choisies pour représenter des réflexions décrites dans son livre sur le développement de la personne : « La guérison par l’art : Reflet de l’âme, Énergie de l’être ». Les œuvres qu’elle a peintes lui ont permis d’extérioriser les émotions de l’enfant en soi et de mieux comprendre la personne qu’elle est. Dans cet essai elle s'appuie de son parcourt personnel jalonné de périodes sombres pour vous présenter les vertus thérapeutiques de l'art. En plus, de vous proposer des moyens de concevoir votre propre livre de vie et des outils favorisants votre créativité.
|