Artiste de recherche autodidacte en arts visuels, ma formation autodidacte m'a permis d'oser dans l'exploration des différentes disciplines picturales. Je m'exprime librement, sans contraintes, travaillant le contraste tant au niveau de la thématique symbolique que dans l'utilisation de couleurs acryliques soutenues amenant mes sujets loin du connu et du su. Propulsée, je texture le support, véritable rideau de scène, apposant à la superposition de couleurs vibrantes tout en m'amusant à créer des atmosphères pénétrantes.
Je priorise l'éloquence spontanée de la tache et du geste dans une affirmation, usant le pinceau à soie longue me permettant une légèreté dans l'approfondissement de mes thèmes récurrents, le cheval et les dalles. je provoque l'émergence. Guidée par le geste soudain, je ne cesse d'explorer, la technique utilisant les médiums aqueux sur le support. Je propulse le sujet au-delàs du miroir, racontant une réalité teinté d'onirisme de par une composition métaphorique très géométrique. Je juxtapose et fais intervenir l'escalier, le plancher, le chemin intercalant le personnage en pleine réflexion dans des poses scrutant l'action passé et/ou à venir.
Pour s'y faire j'imprime, au visage souvent masqué de celui-ci, un regard hagard, dans une pose théâtrale quasi figée à l'architecture chorégraphique. De fait j'interprète sans contrainte, une figuration de personnages issus du monde de la commedia dell'arte, du carnaval de Venise, empruntant la mythologie de l'extravagance des fêtes et des foires. De plus superposant et juxtaposant des univers de jouets enfantins, donnant, à l'ensemble un ton de frivolité au caractère ludique.
De fait, sans, répit je questionne sur le canevas, l'imprévu constatant son inattendu dans sa finalité.
Domaski
|