art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
FILS RSS    
 Information:    
 

 Catégorie: Artiste professionnel

 
Vidéo(s) de l'artiste:

 
Biographie et démarche artistique:
 Biographie:

Né à Port-Cartier, elle peint depuis sa tendre enfance. Elle prend des cours chez les religieuses de Sainte-Croix . Elle se perfectionne à l'académie de peinture de Sylvia Araya de Québec, puis à La Grande Chaumière de Paris. Elle fait un voyage culturel à New York. Elle expose dans plusieurs galeries du Québec, aussi en France et à Bruxelles en Belgique. Elle participe à des symposiums au Québec et aussi au Nouveau-Brunswick.

Elle est l'instigatrice du Symposium de son village de Saint-Ulric pendant trois ans, dont elle est la présidente. Elle a aussi été présidente de l'association du groupe Alizarin de Saint-Flavie, elle a été vice présidente de la Galerie d'art de Matane durant quelques nombreuses années.Son nom sE retrouvé dans la revue Le Lien du ministère culturel du Québec et dans la revue des aînés de la Fédération de l'est du Québec.

 
 Démarche artistique:

Passionnée par tout ce qui bouge, fascinée par la dynamique des éléments qui crés les évènement au moment de Leur rencontre, elle sait à travers ses yeux, sa sensibilité et ses couleurs, nous émerveiller et nous séduire, dans la construction de monde qui tantôt nous effleurent ou mettent à nu les racines qui nous lies à l'univers.

Le tableau est le lieu d'explosion de la diversité et de l'infinité, les forces cosmiques dans les tranches des instantanées de temporarité, les repères traditionels du monde extérieur et intérieur sont bouleversés, voire renversés. Elle déjoue nos modes d'appréhension du dehors et du dedans en montrant la ténuité qui forme le jour, se construit et puis vacille avant de s'effondrer dans le magma qui l'a engendré.

L'acte de peindre consiste à faire apparaître la dynamique de passage de mondes instables mais qui pourtant scintillent de toute leur intensité au moment de leur apparition. Les rencontres fortuites y sont et l'ordre apparent qui se construit au moment de leur saisie, livre la fragilité des choses et des êtres. Ce qui est donne à voir, ce sont les engendrements eux-mèmes, les naissances et les co-naissances dans un univers ou le vide apparent et les interstices sont générateurs d'existence. Et il y n'y a qu'un pas entre les interfaces des mondes externes et internes.

Ces mises en scènes d'urgence à la fois la concentration et sensualité au moment de leur construction. Par un geste franc, l'artiste s'inscrit Dans la tradition des grands maîtres fauvistes qui on su, par l'utilisation du contraste et la recherche de luminosité, délivrer le monde au latente et au frontière de la perception.

 Lien rapide vers cette fiche:

https://jennymcneil.artacademie.com

 
 
 Galerie(s) qui représente(nt) l'artiste:
  • Galerie d'art de l'Académie
  • Galerie Art et Miss paris
  • Galerie Atelier Jenny Mc Neil
  • Hotel Motel Belle Plage

 
 Association(s) dont l'artiste est membre:
  • AIBAQ - Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec

 Oeuvres:    
 
» Visitez «
ma galerie d'art virtuelle
 

Jenny Mc Neil -
Jenny Mc Neil -
Jenny Mc Neil -
 
 
 
 Fil de presse:
 
 
 Message à l'artiste:
 
Votre nom:
Votre prénom:
Votre courriel:
Votre message:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2018 - Tous droits réservés