Passionnée par tout ce qui bouge, fascinée par la dynamique des éléments qui crés les évènement au moment de Leur rencontre, elle sait à travers ses yeux, sa sensibilité et ses couleurs, nous émerveiller et nous séduire, dans la construction de monde qui tantôt nous effleurent ou mettent à nu les racines qui nous lies à l'univers.
Le tableau est le lieu d'explosion de la diversité et de l'infinité, les forces cosmiques dans les tranches des instantanées de temporarité, les repères traditionels du monde extérieur et intérieur sont bouleversés, voire renversés. Elle déjoue nos modes d'appréhension du dehors et du dedans en montrant la ténuité qui forme le jour, se construit et puis vacille avant de s'effondrer dans le magma qui l'a engendré.
L'acte de peindre consiste à faire apparaître la dynamique de passage de mondes instables mais qui pourtant scintillent de toute leur intensité au moment de leur apparition. Les rencontres fortuites y sont et l'ordre apparent qui se construit au moment de leur saisie, livre la fragilité des choses et des êtres. Ce qui est donne à voir, ce sont les engendrements eux-mèmes, les naissances et les co-naissances dans un p »,univers ou le vide apparent et les interstices sont générateurs d'existence. Et il y n'y a qu'un pas entre les interfaces des mondes externes et internes.
Ces mises en scènes d'urgence à la fois la concentration et sensualité au moment de leur , construction. Par un geste franc, l'artiste s'inscrit Dans la tradition des grands maîtres fauvistes qui on su, par l'utilisation du contraste et la recherche de luminosité, délivrer le monde au latente et au frontière de la perception.
6
|