Dès l'âge de 6 ans, la peinture s'est révélée à Suzanne. La magie de faire naître la beauté de toutes choses par le bout d'un pinceau est demeurée imprégnée dans son esprit. Peintre autodidacte, voici les sentiers parcourus depuis.
Elle a été technicienne en haute finition graphique sur bois. Deux de ses travaux sont dans la région soit : l'enseigne du restaurant Le Mousquetaire à Magog et celle de l'Auberge le Malard à Knowlton. Elle a ensuite fait de la restauration et retouche de photographie pour différent studio de la région.
Elle a créé une murale à l'usine Difco de Magog qui, par la suite, a été publiée dans le magazine international de l'usine en question. En 2003 et 2010 une de ses oeuvres a fait la couverture de l'index téléphonique de Magog. Le Circuit des Arts Memphrémagog publiait, aussi en 2003, un catalogue dans le cadre de son 10e anniversaire où un de ses tableaux y figure.
Les organismes suivant ont aussi fait appel à son talent : - La Traversée internationale du lac Memphrémagog de 1988 à 1990, en temps que superviseur du Chemin des Artistes. - L'association du Neurofibromatose du Québec pour les pages couvertures de leur revue depuis plusieurs années. - La société d'Alzheimer du Québec pour les ventes à l'encan de 2000 à 2003. Elle a remporté le deuxième prix chez les peintres professionnels lors du symposium de peinture au Jardin Marisol de Bromont en 1996 et 1998. Une mention honorable lors de la 2e édition du Concours artistique de Canton de la Maison Frederick Amsden Galerie d'art, en 2000 et une autre mention honorable lors du concours Les étoiles de l'année à la Galerie d'art Artazo,en 2002.
Les gens peuvent admirer ses oeuvres à la Galerie R.C. de Magog.
Membre de Vision sur l'Art Québec, organisme offrant une gamme de services à ses membres ainsi qu'aux personnes ayant des limitations et des besoins particuliers.
|