Peintre figuratif contemporain. Depuis aussi longtemps qu’il se souvienne, il est attiré par les images, surtout les portraits. Aussitôt, qu’il a des moments de libres, il tente de les reproduire.
Ses premiers emplois gravitent autour de l’art. Il fait partie d’un groupe qui initie une halte-garderie axée sur les arts. Celle-ci se donne pour but d’intéresser les jeunes à toutes les formes de création artistique. Par la suite, il travaille dans une galerie/boutique d’encadrement où il aura un contact privilégié avec ce milieu qui l’attire tellement. Encore aujourd’hui, il s’applique à faire connaître, aux personnes intéressées, plusieurs techniques de peinture par le biais d’Exposés Techniques offerts par l’AAPARS, une société à but non lucratif.
Ses toiles visent à reproduire les émotions, les sentiments, le mouvement et la vie. Son attention s’attarde particulièrement au regard de ses personnages où tout se joue. La peinture est devenue au fil des ans son moyen d’expression et de communication privilégié, le plus percutant.
Il crée des personnages fictifs très contemporains. Sa prédilection pour les teintes chaudes et vibrantes lui sert à libérer toute la sensualité et la beauté de ses sujets où le regard se marie avec le geste ou l’attitude. Il intègre des sujets monochromes à sa collection qui donnent une autre dimension à son art. Ses visages, souvent surdimensionnés, visent à amplifier les émotions. Le côté franc de ses œuvres tend à ne laisser personne indifférent. Son style est réaliste, haut en couleur, très personnel.
La peinture, sa grande passion, est un besoin presque vital et demeure un défi perpétuel à relever avec ce que cela comporte de frustrations et de joies.
|