J’ai développé mon intérêt pour le dessin pendant mon enfance. Puis durant mon adolescence, j’ai été initiée à la guitare classique. J’ai passé des heures à pratiquer des pièces, ce qui a fait en sorte que j’ai délaissé le dessin pendant plusieurs années.
En 2012, j’ai visité une galerie d’art qui exposait l’artiste peintre Martin Beaupré. Le désir de dessiner est revenu à ce moment. J’ai donc pris des cours d’art plastique, offerts par la ville de Terrebonne, pendant quelques sessions. Puis en 2016, je suis entrée à l’école des Beaux-Arts de Montréal pour étudier le dessin classique. Je voulais une formation professionnelle, inspirée des grandes écoles d’art européennes. Des stages en Europe seront probablement intégrés éventuellement dans ma formation en arts visuels.
En août 2017, j’ai été récipiendaire du prix Devo, de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, dans la catégorie Vote du public. Mes œuvres démontrent une caractéristique particulière, qui expliquent mon monde intérieur : Les contrastes sont puissants, tout comme mes émotions. Je suis donc une personne très émotive. J’utilise les crayons de couleurs, les crayons feutres, l’acrylique et l’encre de chine. Mais cette volonté d’expression se fait également sentir au niveau musical. Depuis septembre 2016, je suis des ateliers de guitare flamenca. Le flamenco permet d’exprimer des émotions puissantes et riches. Le 1 er octobre dernier, j’ai donné mon premier concert de flamenco à l’École des Beaux-Arts de Montréal lors de la journée de la Culture. Quel bonheur d’intégrer mes deux passions dans cet évènement !