art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel
  
 
    
« Retour

Investir dans l'art - Galerie d'art Richelieu - présente Maître Carson, créateur du "Carsonisme"

 

Producteur: SRVA COMMUNICATION
Réalisateur: Galerie d'art Richelieu
Lieu de tournage: Montréal
Description:

Investir dans l'art - Journal "Les affaires" Numéro du 9 et du 16 juillet 2011

Investir dans l'art

Comment s'enrichir avec...l'Art Par Sylvie Dugas

«Vous avez envie à la fois de vous faire plaisir et de garnir votre portefeuille? L'achat d'une oeuvre d'art représente un placement qui peut rapporter autant sinon plus qu'à la Bourse. Accessible ``a tous les portefeuilles, l'art peut s'apprécier avec l'âge comme le bon vin, sans prendre une seule ride.»

«L'impact de l'offre sur la demande

Contrairement à d'autres secteurs, l'offre en arts visuels a un impact indéniables sur la demande et conséquemment sur le prix. En faisant l'acquisition d'oeuvres d'artistes québécois et canadiens, des établissements comme la Banque d'oeuvres d'art du conseil des arts du Canada et le Musée des beaux-arts du Canada contribuent à l'expansion du marché de l'art contemporain canadien, d'après les experts. Tout comme les collectionneurs des secteurs public et privé d'ailleurs, notamment Loto-Québec, Hydro-Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Power Corporation, SNC-Lavalin, Alcan, Le Cirque du Soleil, la Banque Nationale ou la Banque Royale du Canada.

Autre élément qui accroît la notoriété de nos artistes et la valeur de leurs oeuvres: le marché canadien étant relativement restreint, ceux-ci exposent à Paris, à New-York, Mumbai ou Shanghai, ce qui contribue également à faire monter les enchères. Car «le degré d'internationalisation des activités d'un artiste (ou d'une galerie) a une influence sur l'augmentation des prix», estiment Nathalie Moureau et Dominique Sagot-Duvauroux, auteurs du livre Le Marché de l'art contemporains.»

Sources voir articles complet journal "Les Affaires". ____________________________________________

Galerie d'art Richelieu - présente Maître Charles Carson

EN EXPOSITION PERMANENTE : MAÎTRE CHARLES CARSON

Maître en beaux-arts, Charles Carson a adopté deux approches distinctes et complémentaires.

Le mouvement carsonisme se traduit par une succession infrangible de touches légèrement obliques qui donnent vie à la matière et au sujet. Couleurs, transparences subtiles se juxtaposent ou s'entrechoquent comme les ondes marines, balayant la toile d'un mouvement constant et régulier.

La technique mosaïque repose sur la fragmentation de la forme et de la surface qui donne un style particulier. En appliquant l'effet mosaïque à sa peinture, Charles Carson dynamise la surface, l'investissant d'un nouvel état et créant un univers fortement suggestif.

La Galerie d'art Richelieu

Aussi spacieuse qu'un musée, la Galerie Richelieu c'est :

•un univers lumineux et harmonieux •8 000 pieds carrés d'exposition •un éventail sans cesse enrichi d'artistes du Québec et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui •un grand choix d'oeuvres, de styles, de matières

Aussi accueillante qu'une maison d'amis, la Galerie Richelieu c'est également :

un environnement modulable pouvant se prêter selon les besoins :

•à la réflexion ou aux échanges •à des activités dynamiques •à des séances de formation •à des conférences •à la tenue de célébrations entre amis ou en famille

Charles Carson est représenté en permanence a la Galerie d'art Richelieu

7903 rue St-Denis Montréal, Qc. H2R 2G2

Présidente Mme Colette Richelieu

Téléphone: (514) 381- 2247

Courriel: crichelieu@bellnet.ca Site Internet: http://www.galerierichelieu.com


Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2017 - Tous droits réservés