art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel
  
 
    
« Retour

Italia in Arte - INTERVIEW Maria TORRELLI / Maestro Charles CARSON - Premio Vincent Van Gogh

 

Producteur: Maria TORRELLI / Italia in Arte
Réalisateur: Italia in Arte
Lieu de tournage: Bordeaux - France
Description:

L'Association Culturale « Italia in Arte » de Brindisi avec Maria Torrelli est fière d'accueillir Maître Charles CARSON, dans le Laboratoire LAE de Bordeaux, Centre d'Analyses et d'Expertises en archéologie et œuvres d'art.

Le Maître Charles CARSON est le créateur du mouvement «Carsonisme » définit par de nombreux historiens, Experts d'Art, professeurs, analystes internationaux.

Les peintures de Maître Charles Carson sont un reflet d'énergie qui enflamme l'œil du spectateur :

- De quelle nourriture s'alimente l'artiste ? - Quelle est sa source spirituelle ? - Qui anime son pinceau, sa spatule ? - Le peintre a-t-il un don particulier pour la métamorphose ? - Charles Carson serait-il un magicien capable d'illusions ? - Maître Carson est-il le poète des couleurs ?

Maria TORRELLI,

D'ordinaire, on parle de tonalité pour les couleurs et non pas de son : Est-il conscient de devenir le nouveau Poète de la couleur ? - Arthur Rimbaud posait des couleurs aux lettres et le Maître Carson des lettres aux couleurs ?

Finalement pour le Maître le plus important est la transmission des émotions, des émotions colorées.

"Italia in Arte" «Devant tant de créativité, de talent, devant tant de génie, il était normal que l'Association Italia in Arte, après lui avoir décerné le Prix Van Gogh, lui rendît hommage sur la couverture de l'Albo d'Oro 2012 !

INTERVIEW Maria TORRELLI / Maestro Charles CARSON / Association Italia in Arte


Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2017 - Tous droits réservés