«Je suis fascinée par la création vestimentaire et l’univers visuel dans lequel il évolue depuis mon enfance. Dès lors, je passais des heures interminables à esquisser en ombres et lumières une volée de soie autour d’une taille ou un drapé rehaussant le galbe d’une hanche.
Ce parcours a constitué la fondation pour l’exploration de la sculpture qui n’a pas tardé à faire apparition dans ma vie peu de temps après avoir gradué en Dessin de Mode au Collège LaSalle.
C’est à Los Angeles en Californie que j'ai appris à sculpter auprès de Jonathan Bickart, sculpteur de renom à Los Angeles. En me laissant guider par ma curiosité, j'ai parcouru plusieurs autres pays et je me suis posée à quelques endroits assez longtemps pour inspirer mes visions artistiques et améliorer mes techniques en sculpture par les enseignements de maîtres sculpteurs, peintres et joailliers.
De retour au Québec après une absence de 9 ans, j'ai poursuivis la sculpture en parallèle avec une carrière en gestion pendant plusieurs années pour ensuite poser mes outils et me consacrer à ma fille qui est née en 2001.
Aujourd’hui, j’ai un atelier dédié à mon art et j'y oeuvre à temps complet. En collaboration avec mon conjoint qui est aussi sculpteur, nous avons construit notre fonderie personnelle ce qui me permet d'exécuter et contrôler l'entièreté de ma production en bronze. Dans ce contexte, je jouit d'une grande liberté quant à l'exploration de cette matière. Je me plait à pousser les limites dans les formes, textures et couleurs du bronze. Grâce à cette autonomie, je peux faire évoluer mon travail plus librement.
Quant à mon corpus d'oeuvre, il est reconnaissable par mon style délicat, poétique et sensuel, produit de mon imagination et qui reflètent mon intérêt à révéler la beauté féminine, sa forme et sa force. Je suis profondément inspirée de grands créateurs et artistes qui ont rendu la femme sublime à travers les époques tel, Erté, Alfons Mucha et Waterhouse. Je puise aussi mon inspiration dans la danse culturelle, la mythologie et le mystique; Les contes de fée et les légendes folkloriques. Mes œuvres sont des muses de bronze qui dansent au rythme de l’esprit qui les habite.»
|