art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
FILS RSS    
 Information:    
 

 Catégorie: Artiste en devenir

 Année de naissance: 1952

 
Biographie et démarche artistique:
 Biographie:

Louise Moreau est une artiste originaire de la région de Québec et réside en Outaouais depuis plusieurs années.

Désigner d'intérieur et artiste, elle s'intéresse à la peinture à l'huile depuis 15 ans. Elle a étudié les beaux arts à Québec et a continué de peindre avec des artistes de la région d'Ottawa tel qu’ Elvi Edwards. Elle a été une apprentie de Gordon Harrison, artiste-peintre dont la réputation dépasse nos frontières.

La région du Bas St-Laurent est une région qui l'inspire beaucoup, la luminosité, le fleuve et les couleurs de cette région sont d'une grande beauté. Les jardins sont devenus au fil du temps une inspiration qui s'ajoute à son carnet.

Membre du conseil des arts d'Aylmer(AAC) et de l'Ottawa Art Association (OAA), en mai 2017, elle a reçu le second prix pour une de ses toiles du Ottawa Art Association.

 
 Démarche artistique:

Énoncé artistique

Toute petite, j’ai été interpellée par l’art et j’ai longtemps cherché ma voie. J’ai joué à fabriquer des couleurs, j’ai fait des maquettes et ai toujours continué à créer, entre autres, en dessinant et créant mes vêtements.

Mon cheminement académique m’a mené bien loin de l’art et loin de mon bien-être, mais mon but a toujours été d’y revenir. Lorsque je vivais à Québec je fréquentais les galeries et événements artistiques qui me nourrissaient.

Puis, arrivée dans la région ici, où tout m’était inconnu, je me suis intéressé aux musées et aux évènements qui s’y déroulaient. L’intérêt pour le design s’est alors imposé à moi puisque l’art y est bien présent.

Ayant travaillé en design, où la précision et la rigueur vont de soi, j’ai développé un besoin de travailler la peinture dans la douceur, l’émotion et la réflexion.

Ma grande source d’inspiration est la nature. En constante évolution, elle est la première source de beauté. Le Bas St-Laurent est une région que j’affectionne particulièrement, le fleuve, la lumière et les grands champs couleur d’or, c’est magique. J’aime aussi ajouter dans les paysages une vue de la ville. Pour moi, la nature devrait tellement s’inscrire dans la ville. J’aime la peinture à l’huile pour les transparences qu’elle me permet de créer et pour sa douceur. J’aime une palette lumineuse haute en contraste et en émotion.

Ma démarche se veut de provoquer l’émerveillement, de créer et de révéler l’intemporel. En fait, rechercher la beauté c’est aussi voir la beauté de la vie.

 Site web:

 http://louisemoreau-artistepeintre.com

 Lien rapide vers cette fiche:

https://louisemoreau.artacademie.com

 
 
 
 Association(s) dont l'artiste est membre:
  • C.A.A. - Conseil des Arts Aylmer
  • CO - Culture Outaouais
  • OAA - Ottawa Art Association

 Oeuvres:    
 
» Visitez «
ma galerie d'art virtuelle
 

Louise Moreau - Les pierres précieuses du jardin
Louise Moreau - Champs au Bic, Bas-St-Laurent
Louise Moreau - Splendeurs du Bas-St-Laurent
 
 
 
 Message à l'artiste:
 
Votre nom:
Votre prénom:
Votre courriel:
Votre message:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2018 - Tous droits réservés