art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
« Retour [ VERSION PDF ]
 Informations:    



 

 Année de naissance: 1952


 
Associations dont l'artiste est membre
  • C.A.A. - Conseil des Arts Aylmer
  • CO - Culture Outaouais
  • OAA - Ottawa Art Association

Visitez la galerie d'art virtuelle de l'artiste  

 Liens rapides:
» Informations » Galeries qui représentent l'artiste » Prix 2019 » Expositions solos » Expositions groupes
» Biographie » Démarche artistique » Bibliographie » Couverture médiatique » Vidéographie
» Reconnaissances, prix, mentions » Formation artistique » Collections corporatives » Associations dont l'artiste est membre

 
 Expositions groupes:

LieuxVillesAnnées
Exposition printanière du Conseil des Arts Gatineau 2018
Manotick Art Gallery and Framing Manotick 2017-2018
Ottawa Little Theater Ottawa 2017-2018
Libairie & Galerie Bouquinart, Flora|Flora Gatineau 2017
Gordon Harrison and the apprentices Ottawa 2017
Gordon Harrison, 16 brushes and 32 hands Ottawa 2013
Gordon Harrison, 26 brushes and 52 hands Ottawa 2012

 
 Biographie:

Louise Moreau

Curriculum vitae Artistique

Louise Moreau Tel: 819.665.5163 Adresse courriel: louisemoreau.art@gmail.com Site web : www.louisemoreau-artistepeintre.com

FORMATION :

 Arts, Collège de St-Foy, Québec, 1981-1982  Design d’intérieur, Gatineau, 1993-1995  Cours de peinture avec : Hélène Denis, Danielle Paré, Gordon Harrison, Victor Brideau, Elvi Edwards  Cours sur l’interaction des couleurs (Sidim)

EXPOSITIONS COLLECTIVES :  Galerie Gordon Harrison, Ottawa 26 brushes 52 hands and one voice…Gordon Harrison,2012 16 brushes 32 hands and a voice …Gordon Harrison,2013  Gordon Harrison and his apprentices 2017, at Manotick  Ottawa Little Theater, Ottawa  Librairie-Galerie Bouquinart, Aylmer, Exposition Flore|Flora, 2017  Manotick Art Gallery and Framing, Ottawa, 2017-2018

RECONNAISSANCE : 2e prix du Ottawa Art Association, Printemps 2017

TÉMOIGNAGE : ``Mes pivoines Élégantes et sensuelles, j’aime ces pivoines. Ses bourgeons promettent la beauté qui s’épanouit en un grand déploiement de teintes subtiles, dégageant un doux parfum qui annonce l’été. J’apprécie mes pivoines maintenant à l’année longue et je ne me lasse de les admirer. Merci Louise Moreau de partager tes talents d’observatrice artistique. `` Marie Trudeau Février 2018

MEMBERSHIPS :  Conseil des Arts d’Aylmer  Ottawa Art Association - Culture Outaouais

PARTICIPATION A LA COMMUNAUTÉ| BÉNÉVOLAT : Don d’un tableau pour la lever de fond de la grande Guignolée des Médias 2017


 
 Démarche artistique:

Énoncé artistique

Toute petite, j’ai été interpellée par l’art et j’ai longtemps cherché ma voie. J’ai joué à fabriquer des couleurs, j’ai fait des maquettes et ai toujours continué à créer, entre autres, en dessinant et créant mes vêtements.

Mon cheminement académique m’a mené bien loin de l’art et loin de mon bien-être, mais mon but a toujours été d’y revenir. Lorsque je vivais à Québec je fréquentais les galeries et événements artistiques qui me nourrissaient.

Puis, arrivée dans la région ici, où tout m’était inconnu, je me suis intéressé aux musées et aux évènements qui s’y déroulaient. L’intérêt pour le design s’est alors imposé à moi puisque l’art y est bien présent.

Ayant travaillé en design, où la précision et la rigueur vont de soi, j’ai développé un besoin de travailler la peinture dans la douceur, l’émotion et la réflexion.

Ma grande source d’inspiration est la nature. En constante évolution, elle est la première source de beauté. Le Bas St-Laurent est une région que j’affectionne particulièrement, le fleuve, la lumière et les grands champs couleur d’or, c’est magique. J’aime aussi ajouter dans les paysages une vue de la ville. Pour moi, la nature devrait tellement s’inscrire dans la ville. J’aime la peinture à l’huile pour les transparences qu’elle me permet de créer et pour sa douceur. J’aime une palette lumineuse haute en contraste et en émotion.

Ma démarche se veut de provoquer l’émerveillement, de créer et de révéler l’intemporel. En fait, rechercher la beauté c’est aussi voir la beauté de la vie.


 
 Reconnaissances, prix, mentions:

Titres/PrixDonateursAnnées
reconnaissance, 2e prix peinture à l'huile Ottawa art association 2017

 

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2019 - Tous droits réservés