J’affiche un intérêt marqué pour les arts dès l’adolescence. J’entreprends des études en art dramatique, suivies d’une courte carrière de comédienne.
Modèle aux Beaux-Arts de Montréal, je m’initie aux arts visuels au début des années ’60. La peinture répond en tous points à mes tendances artistiques.
Pendant plusieurs années je fais carrière en communications et relations publiques, dans un milieu à la fois productif et créatif, ce qui me permet de dessiner et de peindre régulièrement. Puis, je reprends mes activités artistiques à Paris en 1989 sous forme d’ateliers d’expression culturelle avec le professeur José Miguel des Beaux-Arts de Paris. S’en suivent des expositions à l’Ambassade du Canada. Puis, en 1995, de retour au Québec, je m’inscris à des cours d’aquarelle et d’ateliers libres en dessin et peinture à l’huile avec des professeurs reconnus. Dès lors, ma production artistique prend un essor considérable. Expositions solo et de groupe au Québec, en Europe et aux États-Unis. Participation à de nombreux symposiums. Récipiendaire de plusieurs prix et mentions.
Mon style figuratif, à la limite de l’impressionnisme, s’affirme de plus en plus à mesure que je découvre et m’inspire des merveilleux paysages des Cantons de l’Est. Mon sujet préféré reste sans doute les fleurs, dans les champs, le jardin, en vase ou en pot. Elles me permettent une grande liberté de création, autant dans la diversité de leurs formes que la variété de leurs coloris.
Ayant expérimenté plusieurs mediums, je privilégie la peinture à l’huile à cause de sa consistance voluptueuse et de l’éventail infini de sa palette de couleurs.
|