art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel

 
  
 
    
« Retour [ VERSION PDF ]
 Informations:    

Expression paysagiste

Vivi Lie

Femme au marché
 

 

Galeries qui représentent l'artiste
  • Centre Pauline-Charron
  • Galerie de l'Université Laval

 Liens rapides:
» Informations » Indices Bruens » Expositions solos » Expositions groupes
» Biographie » Démarche artistique » Bibliographie » Couverture médiatique » Vidéographie
» Reconnaissances, prix, mentions » Formation artistique » Collections corporatives » Galeries qui représentent l'artiste » Associations dont l'artiste est membre

 Indices Bruens:
 
 
 Biographie:

Lisette Lacombe Gill

ÉTUDES et ATELIERS d'ARTS 1978 à 1980 Cegep de Ste Foy, Ville de Québec - Diplômée en Éducation des Arts Plastiques

1981 Université Laval crédits en éducation - Arts Plastiques Ville de Québec Diplômée en Éducation

1989 A Montréal Mérite et Mention Spéciale d' Excellence pour la technique de peinture Aux Grands Prix Canadien de Peinture

1992 Acquisition d'une Toile par la Croix Rouge Internationale

Expérience de travail Lisette Lacombe Gill a à son actif une dizaine d'exposition solo et collectives plusieurs 'de ces oeuvres ont été exposées dans des Galeries d'Art au Québec et en Ontario. Ces oeuvres font partie de Collections publiques et privées au Canada.

ÉTUDES: Professeur Atelier de dessin et éducatrice en Art plastique depuis les années 1978 pour les Commissions Scolaire de la ville de Québec et de l'Outaouais ainsi que la Corporation de Loisir et Municipalité de Québec.

RÉFÉRENCES - 1- Université Laval Québec Archives - Acquisition par la Vidéothèque de l'Université Laval Des photos de diapo de mes oeuvres qui ont été classées dans les références de l'Art Visuel et Peinture de l'An 2000. Ces peintures et diapositives servent de référence aux Professeurs et étudiants en Arts Visuels. 2- Toiles acquises en permanence pour location à la Cité Universitaire Laval Québec. Guide Vallée (1989 - )

3- Mérite, et mention spéciale (1985) - Honorifique du concours l'art en mouvement

4- Mérite, et mention spéciale d'excellence pour• la technique de peinture au Grand Prix Canadien de peinture - 25 août 1989 à Montréal

5- Acquisition d'une Toile par la Croix Rouge Internationale en 1992

6- Acquisition d'une Toile S.A.C. de l'Université de Laval, Québec 1996 - 2005 Banque d'Oeuvre d'Art en permanence en 1996 à 2005 O pour la location de la Cité Universitaire de Laval.

7. Acquisition de deux Toiles 1985, Galerie d'Art Place Laurier O I et Boulevard Ste Anne, Vieux Québec

9- En l'An 2000 Membre de Bravo Association d 'Artiste Franco-Ontarien Mérite et la Peinture choisie pour l'agenda 2000.

2006 : Exposition Galerie Richelieu. Ottawa. Ont. 2008 : Peinture (Œuvre) sélectionnée pour illustrer carton d'invitation de l'APVC. 201 i : Peiùture sélectionnée (Œuvre) pour article dans le cadre des gens qui font l'événement; Magazine Art, 23em année. 2000-12 : Exposition d'œuvres en permanence au Centre Culturel et atelier de peinture; Pauline Charron, Ottawa, Ont. 2013 : Peinture (Œuvre) Choisie pour article de l'actualité région de la Capitale; Magazine-Art, 25em année. 2013 : Exposition ; Maison de la Culture (Gatineau), région de la Capitale Fédérale. 2013 : Exposition permanente, Galerie de l'Université Laval, (Québec).

RÉFÉRENCES - 1- Université Laval Québec. Archives - Acquisition par la Vidéothèque de l'Université Laval. Des photos de diapo de mes oeuvres qui ont été classées dans les références de l'Art Visuel et Peinture de l'An 2000. Ces peintures et diapositives servent de référence aux Professeurs et étudiants en Arts Visuels. 2- Toiles acquises en permanence pour location à la Cité Universitaire Laval Québec.

3- Guide Vallée 1989

4- Mérite, et mention spéciale (1985) - Honorifique du concours l'art en mouvement

5- Mérite, et mention spéciale d'excellence pour la technique de peinture au Grand Prix Canadien de peinture - 25 août 1989 à Montréal

6- Acquisition d'une Toile par la Croix Rouge Internationale en 1992

7- Acquisition d'une Toile S.A.C. de l'Université de Laval, Québec 1996 - 2005 Banque d'Oeuvre d'Art en permanence en 1996 à 2005 pour la location de la Cité Universitaire de Laval. 8- Acquisition de deux Toiles en 1985, Galerie d'Art Place Laurier et Boulevard Ste Anne, Vieux Québec

9- En l'An 2000 Membre de l'Association d'Artiste - Mérite et la Peinture choisie (pour l' agenda 2000.) Lisette Lacombe Gill

1991 : Grand Concours National des arts visuels

2006 : Exposition Galerie Richelieu. Ottawa, Ontario

2008 : Peinture (Œuvre) sélectionnée pour illustrer carton d'invitation de l'APVC.

2011 : Peinture sélectionnée (Œuvre) pour article dans le cadre des gens qui font l'événement; Magazine Art, 23em année.

2000-12 : Exposition d'ceuvres en permanence au Centre Culturel et atelier de peinture; Pauline Charron, Ottawa, Ont.

2013 : Peinture (Œuvre) Choisie pour article de l'actualité région de la Capitale;

Magazine-Art, 25em année. 2013 : Exposition ; Maison de la Culture (Gatineau), région de la Capitale Fédérale. 2013 : Exposition permanente, Galerie de l'Université Laval, (Québec). 2018- Exposition internationale du CAPSQ - la MÉDAILLE D'ARGENT 2019- Exposition internationale du CAPSQ - La grande distinction dans la catégorie -fleurs-


 
 Démarche artistique:

Être engagée dans le domaine des arts, c’est un processus qui ne peut se faire qu’avec le temps et la recherche. Après une trentaine d’années à pratiquer mon art, j’ai découvert un style qui m’est propre.


 

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2021 - Tous droits réservés