Oui, c'est un symposium d'art visuel mais différent des autres. Une histoire qui débute entre ami(e)s dans une discussion pas trop sérieuse à L'Auberge Harris de Saint-Jean-sur-Richelieu à l'automne 2004. Encouragé par Mme Françoise Boucher-Boutin, le rêve du président-fondateur Clarence Bourgoin devint réalité avec les ami(e)s artistes peintres.
Devant une table bien nantie de quelques élixirs, Monique Guay, Francine Gagnon et André Coppens concrétise le projet dans une atmosphère de fête et de bonne humeur. La soirée se termine avec la naissance du projet, une chanson thème avec la collaboration de Francine Gagnon, et l'idée qui n'était qu'un rêve prend naissance. Aussitôt revenu dans sa région natale, le président-fondateur Clarence Bourgoin met sur pied un comité et le premier Rendez-vous prend son envol.À sa 5ième édition, le Rendez-vous reçoit 6,000 visiteurs, au-delà de toute attente. L'évènement continue de croître, le rêve continu. Lors de sa 5ième édition le site fut redoré de 10 cabanons multicolores servant d'abri pour les sculpteurs.
Présentement, la construction de cabanons se poursuit avec l'objectif de 100 abris complétés pour la 8ième édition. La chanson qui accompagne ce texte est le thème du Rendez-vous. Le Rendez-vous des artistes est devenu un évènement international étant jumelé avec le symposium artistique de Racour, en Belgique.
Merci donc à Mme Françoise Boucher-Boutin et à tous les artistes qui ont cru dans ce symposium et qui continuent d'y croire.
Le comité organisateur» source site web